Zoom sur les stratégies d’affiliation

Zoom sur les stratégies d’affiliation

Les différents acteurs de l’affiliation

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L’affiliation attire actuellement de plus en plus d’annonceurs vu qu’elle permet de développer rapidement leurs chiffres d’affaires. Si l’on parle des acteurs de l’affiliation, les  acteurs suivants sont à considérer impérativement. Bien évidemment, les annonceurs, entreprises ou particuliers éventuellement, souhaitant optimiser  leur visibilité en mettant en avant leurs produits et services, accroître le trafic et augmenter leurs chiffres d’affaires ?
Puis les diffuseurs, il s’agit des agences web qui se chargent de la réalisation de ces opérations en suivant de près leur exécution et en vendant bien sur un ou des emplacements publicitaires. Ensuite les affiliates managers qui jouent le rôle d’intermédiaire entre l’annonceur et le diffuseur dans l’affiliation pour assurer le suivi des performances et la fidélisation du réseau. Et enfin les plateformes d’affiliation, permettant à l’annonceur de bénéficier d’un réseau affilié déjà prêt. Ces acteurs de l’affiliation jouent chacun un rôle déterminant et bien distinct mais ont en commun le but de valoriser la notoriété du site de l’annonceur.

Quels sont les types de rémunération possibles ?    

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La rémunération de l’affiliation porte en général sur la performance. Cet indicateur montre les résultats de l’affiliation et la rémunération peut se présenter sous forme de pourcentage  du chiffre d’affaires réalisées sur le site marchand souvent calculé hors frais de port et hors taxe par le marchand. D’autres formes de rémunération aussi peuvent se présenter. Le CPL ou coût par lead par exemple, est un système de rémunération de l’affiliation selon qu’elle joue en fonction d’une action qui a été faite sur le site, genre l’inscription à des abonnements, participation à des jeux, etc…
 Sinon le CPC ou coût par clic souvent marqué par l’orientation vers un site de marque juste pour augmenter le trafic, et enfin la rémunération  en pourcentage du chiffre d’affaires avec le CPL et ou le CPC, qu’on appelle mixte de rémunération. Ce qu’il faut savoir c’est qu’en général, les rémunérations d’affiliation se mesurent sur les clics de liens, ou de mots clés, ou autres.